23/05/2021: Prendre conscience et sortir des jeux psychologiques

 

 

Vous souhaitez sortir de la dépendance relationnelle, de la réaction émotionnelle, des schémas relationnels répétitifs.

 

 

Comprendre les positions et les avantages à « occuper » ses rôles, identifier au travers de son positionnement et ses attitudes son rôle. Découvrir sa tendance naturelle, identifier les situations et personnes avec lesquelles vous rejouez le même scénario.

Apprendre à en sortir et avoir une communication responsable, être dans la juste distance relationnelle. Identifier l’intention positive de chaque rôle, le besoin caché pour apprendre à sortir du piège relationnel, apprendre à le détecter chez les autres. Apprendre à reconnaitre les rôles et les relations manipulatrices.

 

 

 

Une journée pour apprendre à reconnaitre chez soi et chez l’autre les différentes positions relationnelles : la « victime », le « sauveur » et le « persécuteur ». Quel est l’avantage conscient ou inconscient de jouer ces différentes postures ?

 

 

Sortir de ces jeux psychologiques pour gagner en autonomie relationnelle, utiliser avec aisance les outils de communication pour se positionner clairement et construire une relation authentique et responsable. Autour de sa vérité non jugeante, le cheval vous accompagnera dans cette expérience.

 

 

 

 

 

 

 Horaires: 14h - 17h

Tarif: 45 euros TTC

 

 

Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire ci-dessous:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.